Lexique des mots

Notre Lexique

Retrouvez la définition des termes souvent utilisés par les agence de SEO en référencement. Vous trouverez la liste des mots et leur définition ci-dessous.


Lexique des mots utilisés en référencement

Le référencement est un métier en lui même. Un utilisateur lambdas ou peu qualifié en informatique ne comprendra donc pas forcément tous les mots employés sur nos pages. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un lexique avec les définitions des thermes les plus employés. N’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question : accéder à notre formulaire de contact !


Le lexique de base du référencement

Les backlinks sont des liens pointant vers votre site depuis d’autres sites. Un lien depuis un site de qualité [HIGH DA] aura une influence sur votre popularité et donc aussi sur votre positionnement.

L’indexation est réalisée par les robots des moteurs de recherche. Elle consiste dans la visite par le robot des pages d’un site web, de leur « lecture », de leur analyse (contenu, mots clés, liens internes et externes etc.) et de leur ajout dans la base de données du moteur de recherche.

Suite à la mise en place des optimisations sur vos pages, un référencement manuel de votre site est effectué dans les moteurs de recherche de Google, Bing, Yahoo et Qwant.

Dans leurs versions Francophones (.fr, .be .ch, .ca) et Internationale (.com)

L’annuaire de recherche est un outil de recherche qui classe les sites par catégories et sous catégories et qui est géré par des webmasters qui choisissent de les valider en fonction de leur ligne éditoriale.

Les balises méta-tags sont des petites lignes de code à insérer sur vos pages. Certaines sont de moins en moins prises en compte par les outils de recherche, d’autres par contre sont primordiales (telles que les balises titre et description, mais aussi mots-clefs). Ces balises méta-tags vont permettre au moteur de recherche de comprendre votre site, l’aider à l’indexer et à afficher une description dans les résultats de recherche.

Le terme ‘maillage interne’ signifie l’organisation des liens internes de votre site, c’est à dire des liens présents sur vos pages vers d’autres pages de votre site. Ce maillage de liens permet de faciliter la navigation de vos visiteurs mais également de favoriser certaines pages de votre site, sur certains mots clés que vous visez.

Les moteur de recherche sont des outil de recherche gérés par différents robots qui surveillent continuellement le web afin de trouver de nouveaux sites et de procéder à leur indexation. Le plus célèbre des moteurs de recherche est Google, mais il y a aussi Bing ou Yahoo.

Le netlinking, c’est l’ensemble des différentes actions et méthodes réalisées pour créer des liens vers votre site. Plus votre site a de liens qualitatifs plus il sera considéré comme populaire par Google. Il est d’ailleurs bon de préciser l’importance à privilégier la qualité de ces liens plutôt que leur quantité.

Action qui consiste à travailler plusieurs éléments sur vos page (balise métatags, contenu, liens etc.) pour permettre une bonne indexation de celles-ci par les moteurs de recherche et un meilleur classement dans les résultats pour vos mots clefs.

Il est temps d'améliorer la visibilité de votre site !

Faites le premiers pas...

العربيةБългарскиCatalà简体中文繁體中文ČeštinaDanskNederlandsEnglishEestiSuomiFrançaisDeutschΕλληνικάAyiti kreooliעבריתहिन्दीMagyarBahasa IndonesiaItaliano日本語한국어LatviešuLietuviųNorskفارسیPolskiPortuguêsRomânРусскийSlovenskýSlovenskiEspañolSvenskaไทยTürkçeУкраїнськаTiếng Việt